Vie Etudiante

Le Bureau des étudiants (BDE)

Chaque année, des élèves de toutes promotions constituent le bureau des étudiants. Les membres organisent plusieurs activités au cours de l’année. Ils réunissent les étudiants dans une ambiance décontractée et ludique : week-end d’intégration, repas de Noël, soirées dans des restaurants à thèmes, sans oublier la grande soirée de gala et la remise des diplômes.

Grâce au BDE, les élèves peuvent obtenir des tarifs privilégiés pour l’achat de matériel pédagogique requis pour la formation.

Un parrainage et un tutorat sont établis pour les étudiants de première année. Cela favorise le tissage de lien avec les anciens élèves.

 

Le BDE est une organisation créée pour favoriser l’entraide et l’intégration de chaque étudiant dans l’école.

Le Bureau des cliniques (BDC)

Un groupe d’étudiants s’est mobilisé, il y a plusieurs années, pour aider le CSO à communiquer sur les cliniques. Le charisme de chacune et chacun a permis de faire découvrir, aux patients qui nous consultent, les bienfaits de l’ostéopathie.

Tutorat

Des étudiants se portent volontaires, chaque année, pour venir en aide aux camarades en difficulté. Des réunions sont organisées deux fois par semaine, pour revoir les matières enseignées.

 

Vie à Toulouse

Surnommée la « ville rose », Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée de France après Paris, Marseille et Lyon. Avec son monde étudiant et ses industries de pointe dans le domaine de l’aéronautique et spatiale, Toulouse est la métropole dynamique du sud de la France.

Il est pratique aux dee circuler dans la ville toulousaine avec ses lignes de bus, tram et métro.